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Utiliser les outils repo, git et gerrit pour accéder aux sources
Les outils de compilation et l'émulateur Android
Utiliser le système de BUILD et fabriquer une première image
4/ Le noyau Linux pour Android
Historique, généralités, et licences
Rôle et architecture générale du noyau Linux
L'interface utilisateur du noyau (Kernel user interface)
Comprendre les différentes versions de noyaux de Linux
Noyau « mainline » et noyau Android
Compilation et démarrage d'un noyau Android
Utilisation de l'émulateur d'Android
Extraire les patches du noyau Android
Compilation et boot d'un noyau Android
5/ Portage d'Android vers de nouvelles cartes
Modification du noyau Linux pour Android
Les changements majeurs ajoutés par Google
Les fonctionnalités qui ont été ajouté au noyau
Les changements sur les drivers
Le support d'une nouvelle carte
Les étapes nécessaires pour porter Android sur une carte personnalisée
Démarrage d'Android sur une nouvelle carte
Résolution des différents problèmes courants lors de cette opération
Les différents ajustements nécessaires pour obtenir un système opérationnel
Android Bootloaders (chargeur de démarrage)
Définition d'un bootloader
Exemples de bootloader
Les spécifications fastboot d'Android
6/ Utiliser ADB pour déboguer
Présentation et installation
Usage des logs, exécution de commandes à distance
Retour sur le système de fichiers d'Android
Accès aux différents composants
7/ Organisation du système de fichiers d'Android
Localisation des composantes d'un logiciel
La structure du fichier .initrc
8/ La construction d'un système Android
Les concepts introduits dans la construction d'un système
Ajout d'un périphérique dans le système de fabrication d'Android
L'architecture des Makefiles
Variables et fonctions disponibles
Etapes de compilation
S'approprier Android, modifier les informations système, build ID, info et écrans de boot
9/ Customisation du système
Ajouter un nouveau device à la construction du système
Personnalisation de l'information "A Propos"
Build ID
Les écrans d'accueil et de boot du système, …
10/ Ajouter une bibliothèque native au système
Les spécifiés du système de compilation
La bibliothèque C (Bionic)
Créer une bibliothèque externe. Ajouter la au système par défaut d'Android
11/ Développement de l'interface Java d'une bibliothèque native
Utiliser une interface JNI (Java Native Interface)
Implémenter l'interface Java pour utiliser la librairie intégrée précédemment
12/ Application et packages Android
Le packaging des applications Android, apk
Accès aux services depuis les applications
Cycle de vie d'une application
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Architectes
Développeurs
Dates
Dates
Du 30 Avril au 03 Mai 2024
Du 27 au 30 Août 2024
Du 24 au 27 Déc. 2024
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