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Focus sur le développement mobile et ses évolutions
Panorama des outils disponibles pour le cross-platform
2/ Présentation de Flutter
Historique. Description
Comprendre l’architecture de Flutter
Comparaison entre les applications hybrides, web et natives
Outils de développement
Installation de Flutter
3/ Configuration de l'environnement Flutter
L’installation de Flutter CLI
La structure d'un projet Flutter
La création et configuration de l'émulateur
La fonction hot reload
La mise en place d'un environnement de debug
4/ Le langage DART
Présentation du langage DART
L’intérêt d’utiliser un langage compilé
Principes et concepts fondamentaux
Compilations JIT (Just In Time) et AOT (Ahead Of Time)
Le codage et les conventions de nommage
Les variables, les types et opérateurs
Les nombres et les constantes
Structure de contrôle : if, else, while…
Structure de contrôle
Opérateur logique
Boucle et fonction
5/ La POO avec Dart
Les classes et les objets
Les variables de classes
Les constructeurs
Les méthodes
Héritage
6/ Les collections et les librairies
La gestion des collections
La création de listes et itération avec elles
La création de listes avec un type objet
La librairie Dart, packages
Les librairies standards
7/ Introduction à Flutter
Structure et composants d’une application Flutter
Le code dans main.dart
Hello World : exécuter une première application Flutter
Utiliser un package externe
8/ Les widgets
Cycle de vie d’un widget
La construction modulaire des vues avec les widgets
Stateful et stateless widgets
L'héritage de widget
La découverte des widgets fournis par défaut
9/ Création de layouts
Vue d’ensemble de la disposition des éléments dans une application Flutter
Widgets parents et enfants
Comprendre la décomposition d’une interface
Aligner et changer la taille des widgets
GridView, ListView et Stack
Utiliser les thèmes
Introduction aux animations
Le catalogue de widgets Flutter
10/ Interactivité et gestion des états
Etat des widgets : stateful et stateless widgets
Penser déclaratif
La méthode setState()
Les différentes approches de la gestion des états
Créer un widget interactif
11/ Formulaires
Créer des formulaires
Valider les champs d’un formulaire
12/ Navigation et routing
Le Navigator et les routes dans Flutter, principes de fonctionnement
Créer une nouvelle route
Naviguer entre deux écrans : MaterialPageRoute, méthodes push() et pop()
Nommer une route
Passer des données d’un écran à un autre
13/ Bibliothèques et packages Dart
Description des bibliothèques principales de Dart
Importer une bibliothèque
Collections : listes, ensembles, maps
dart:async et les classes Future et Stream
Fonctions basiques et paramètres de fonctions
14/ La persistance les données avec sqflite
L'introduction à l'ORM intégré
La création des modèles de donnée
Lire et écrire dans la base
15/ Aller plus loin
L'internationalisation (i18n)
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Chefs de Projet
Développeurs
Dates
Dates
Du 24 au 28 Juin 2024
Du 07 au 11 Oct. 2024
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