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Extruder des faces, déplacer, décaler des faces, effacer et copier des faces, rotation, effiler et colorer des faces
Réseau rectangulaire 3D et réseau polaire 3D
6/ Utiliser le Gizmo d'un objet
Présentation du Gizmo
Déplacer 3D
Faire la rotation 3D
Mettre à l'échelle 3D
Positionner le Gizmo
Sélectionner des axes de modifications
Sélectionner des plans de modifications
7/ Réaliser des opérations booléennes
Unir
Soustraire
Faire des intersections
8/ Les styles visuels
Style visuel Filaire 2D, Conceptuel, Ombré avec arêtes, Masqué et Réaliste
Exporter un nouveau style visuel
Faire ressortir les détails des conceptions avec des améliorations visuelles telles que l'estompage de ligne
9/ Produire des rendus
Configuration de base
Qualité de rendu prédéfinis
Résolution
Exposition
Environnement
Maîtriser la fenêtre de rendu : Menu, Informations
10/ Animation dans d'AutoCAD®
Création d'animation de trajectoire
Création de fichiers vidéo
11/ Modélisation avancée de solides
Objets primitifs
Opérations booléennes : Union, soustraction et intersection
La révolution et le lissage
Création de solides par opérations complexes : le balayage
Présentation du Design Center en ligne
Création de vues orthogonales
Création de fenêtre de présentation automatique pour les solides 3D "SOLVIEW"
12/ Les conceptions 3D surfaciques
Dessiner des objets surfaciques
Créer une surface tridimensionnelle plane
Créer une surface tridimensionnelle depuis des entités 2D
Créer une surface tridimensionnelle depuis les surfaces 3D
Association de surfaces 3D aux objets 2D
Création de surface procédurale ou NURBS
13/ Les conceptions maillées
Dessiner des objets maillés
Créer des surfaces maillées tridimensionnelles depuis une entité 2D
Surfaces de révolution
Surfaces extrudées
Surfaces réglées
Surfaces gauches
Les variables systèmes
Options des primitives de maillage
14/ Configuration de rendu avancée
Créer, paramétrer et enregistrer des vues
Qualité du rendu
Options générales
Lancer de rayons
Illumination indirecte
Diagnostic
Enregistrement de rendus
15/ Les matériaux
Navigateur de matériaux
Présentation du navigateur
Les types de matériaux par défaut
Présentation de l'éditeur de matériaux
Paramètres de réglages en fonction du type de matériau :
Génériques
Couleurs
Textures
Images
Réflectivité
Transparence
Découpes
Auto-éclairement
Etc
16/ Les lumières
Fonctionnement et types de lumières /ombres
Lumière naturelle : soleil
Choix de localisation : emplacement géographique
Orientation cardinale
Paramétrage de la date et de l'heure
Propriétés du soleil
Aucune ombre
Ombres sur le sol
Ombres complètes
Lumières artificielles :
Unités de mesure de la lumière : Lumen, Candela et Lux
Propriétés photométrique
Température de la lumière
Source ponctuelle
Source dirigée
Source distante
Lumière étoile
Positionnement et cible
17/ Camera et animation
Propriétés de la caméra par défaut
Paramétrage personnalisé :
Position
Point ciblé
Focale
Gestionnaire de vues
Enregistrement du réglage
Animation de camera d'après une trajectoire
Positionnement du point ciblé
Nombre d'images par seconde
Durée de l'animation
Choix du format video
Résolution
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Architectes
Ingénieurs
Techniciens
Dessinateurs
Concepteurs de dessins en bureaux d'études
Dates
Dates
Du 17 au 21 Juin 2024
Du 23 au 27 Sept. 2024
Du 16 au 20 Déc. 2024
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